Les Amis du Pays Khmer

Les Amis du Pays Khmer

28 FEVRIER 2022- DEUXIEME MOIS AU PAYS KHMER

 2ème mois au Pays des Khmers:

 

Déjà deux mois au pays Khmer! C'est même pas la moitié du temps prévu pour les actions sur le terrain !

 

Février a été un peu plus calme car le nouvel an Chinois a laissé peu de place aux réalisations durant pratiquement quinze jours.

file.png

 

file (1).png

 

file (3).png

 

Cependant, malgré quelques problèmes de santé chez notre bénévole, des distributions de graines non hybrides dans des villages et de kits scolaires dans des écoles ont pu se dérouler.

 

SUNP0008.JPG

 

SUNP0010.JPG


SUNP0030.JPG

Distributions de graines potagères

 

SUNP0005.JPG
Distribution de kits scolaires


Les installations d'eau potable dans les écoles ont été vérifiées de près par notre installateur. En effet, après deux ans d'interruption, il fallait effectuer quelques "réglages" nécessaires. Tout est rentré dans l'ordre à ce jour.

 

SUNP0043.JPG

 


Claire, lyonnaise et jeune interne en médecine, a rejoint Battambang depuis quelques jours, après quelques déboires à l'aéroport de Frankfort (Test PCR non tamponé et non certifié par le médecin): Résultat: Test PCR à refaire avant de repartir pour Bangkok, 2 jours plus tard !!!

telegram-cloud-photo-size-5-6106978818561519130-y 1.jpg

Claire

 

Avec notre collaboration et à la demande du directeur de l'Education Nationale cambodgienne de la province, elle a commencé à se rendre dans des écoles où l'eau potable est présente, pour une "piqure.... de rappel" concernant l'hygiène (lavage des mains, propreté des toilettes...) en direction des écoliers et des instituteurs (trices).

telegram-cloud-photo-size-5-6107399540672933787-y.jpg

 

SUNP0017.JPG
Pour une hygiène des mains

 

Dans ces campagnes du bout du monde, la conception de l'hygiène et les infrastructures correspondantes ne permettent pas souvent d'approcher le minimum que nous, occidentaux, pouvons connaitre!

Mais grâce à votre soutien, nous sommes plein d'espoir pour apporter certaines améliorations dont vont pouvoir bénéficier les enfants.

 

Mars sera le mois des distributions ( vélos, moustiquaires...) et le début des constructions ( maisons des instits- nouvelles potabilisations...) et donc le moment des négociations des prix (un peu "marchand de tapis") et de délais de ces prestations.

 

Le gouvernement Cambodgien reste très prudent concernant l'évolution de la CV19 et demande de respecter scrupuleusement tous les gestes barrières. La campagne de vaccination pour la quatrième dose continue à s'intensifier et il est recommandé de vacciner dès l'âge de trois ans !!!!. Et donc très peu de touristes dans le pays alors que ce devrait être la haute saison.

SUNP0035.JPG


Allez! On vous envoit un peu de soleil et de chaleur (moyenne en journée = 32 degrés).

 

La saison des mangues est bientôt là. Quel régal avec la dizaine de variétés qui existent par ici.

Ar-me-mangue-10-ml-1665-p.jpg

 

 

A bientôt

 

 



28/02/2022
9 Poster un commentaire